Boîte à couture

Marcher sur la Lune

ou ma façon d’être dans la lune…

IMG_1163

Tout a commencé quand le livre  de cette grande dame est sorti…

IMG_1108

J’étais enceinte de quelques mois, et c’était sûr, il fallait que je me le procure ! Et puis… lors de la 3ème échographie, on nous annonce que notre fils avait sûrement ce que l’on appelle un pied bot… Dur dur… Alors, les petits chaussons Barnabé, il ne pourrait pas les mettre ?? Et puis, bah, finalement, alors… le livre, je ne l’ai pas acheté. Sachant que les malformations se détectent souvent à la seconde échographie, et que cette dernière était complètement normale, nous avons fait contrôler avec une quatrième échographie, avec un autre professionnel. Qui nous a un peu rassurés en nous disant qu’il n’était pas aussi alarmiste et qu’il ne s’agissait probablement que d’une malposition du petit pied dû au manque de place. Alors, j’ai décidé de mettre ça dans un petit coin de ma tête et d’attendre la naissance, mais en évitant d’investir dans des pyjamas à pieds… Lorsque Côme est né, il avait des pieds parfaitement normaux, légèrement varus, comme les 3/4 des bébés. Soulagements…

IMG_1104

Je me suis dite qu’il était temps de les réaliser, ces petits chaussons ! Voilà donc comment profiter d’un petit séjour retour aux sources le week-end dernier pour mettre à execution mon projet…
 Patron à petits pas, avec marges de couture ajoutées, Tissu AimecommeMarie, cuir Poussières d’étoiles

IMG_1164

IMG_1180

IMG_1165

IMG_1182

IMG_1175

IMG_1193

IMG_1192

IMG_1189

J’envoie toute mon amitié et mon soutien aux enfants atteints de cette pathologie ainsi qu’à leurs parents… Certains pensent que les pieds bots n’existent plus mais en réalité les enfants atteints de ce problème sont nombreux. Si on ne le voit plus, c’est tout simplement parce que les techniques de rééducation, bien que lourdes et longues et la prise en charge précoce d’aujourd’hui permettent ensuite à ces enfants de marcher et courir comme tous les autres !

 

 

 

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.