Escapades

Escale normande #2

et ses dégradés de gris…
Du plus froid au plus chaud.

IMG_0195IMG_0193

IMG_0198
IMG_0202
IMG_0200

Honfleur

J’ai tardé à poster depuis la mise en images de la première partie de ce week-end normand improvisé par mon homme, mais il faut dire que ces deux dernières semaines ont été riches de temps passés à vivre cette vie et surtout à en profiter !
Ce week-end là, comme tous les premiers dimanches du mois, il y avait une brocante sur la place Sainte Catherine.
Il faisait gris, tout gris, et ce blanc gris du ciel faisait bien ressortir la belle horloge de l’église.
Je n’ai par contre pas pris de photo du port, bien connu pour sa beauté, que j’avais déjà vu par beau temps (et de nuit, si joli !). Magnifique c’est bien vrai, mais bien plus beau encore avec du soleil, et n’ayant plus de batterie dans mon appareil j’ai préféré photographier les arrières rues…
Voyez-vous, derrière les vitres de cette petite fenêtre au beau milieu de cet enchevêtrement architectural, le cuisinier avec sa toque, s’affairer pour le restaurant ??
Un petit tour par le Grenier à sel, un passage dans lequel il faut s’engager (derrière la vieille église du port)… ça donne envie d’y avoir un atelier (à part cette petite rue juste après, je n’ai pas de photo, l’APN n’a plus voulu s’allumer :-()
Et pour finir, se réchauffer, dans ce petit restaurant pour un petit plat iodé… Et repartir du bon pied !

Et pour ceux que ça intéresserait, le dimanche 27 mars, au Grenier à sel justement, se tiennent les Puces des couturières.
“Tissus, coupons, laine, mercerie, linge d’Antan, friperie et accessoires vintage et yéyé”.
J’y retournerais bien !!
Clic pour + d’infos ici

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.