Les belles lectures

Art in all of us

Je l’attendais impatiemment depuis plus d’un mois, et il est enfin arrivé de belgique, bravant les grèves, la neige, la douane, les fêtes et les retards de la poste d’ici…
Ce livre collector (il existe en librairie en plus petit format : Si tous les enfants du monde), est une pure merveille…
Art in all of us, d’Anthony Asael (vraiment charmant, avec qui je suis rentrée en contact suite au salon du livre jeunesse de Montreuil et qui m’a permis d’avoir ce livre),  et Stéphanie Rabemiafara, soutenu par Unicef, présente 192 pays membres des Nations Unies et leurs enfants, par de magnifiques photos, dessins, poèmes… avec à chaque fois des renseignements sur le pays en question (taux de scolarisation, d’enfants de – de 18 ans, la localisation…)
De cet énorme projet dont vous trouverez de plus amples informations ici (ou bien pour les récalcitrants de l’anglais !) naquît donc ce bijou, que j’ai reçu dans son écrin, et je suis fière d’y avoir contribué à ma façon en l’achetant…


IMG_0674
IMG_0676

Et de l’émotion en arrivant à la page d’Haïti…
Une immense pensée pour la population de ce pays

IMG_0690
IMG_0688
IMG_0687

Un commentaire

  • cat

    Je découvre ton blog et ton univers très varié et ouvert sur le monde des enfants également !! mais c’est une déformation professionnelle qui est hyper saine : tu aimes ton métier et ça se ressent!!
    De bien belles photos et de bien belles idées, réalisations et recettes!! très agréable!! et ce livre : MA-GNI-FIQUE ! ! on découvre et c’est ça aussi qui enrichit !!!
    Bonne soirée
    Bisoux
    PS: je ne me résouds pas à allumer ces bougies-anges et toi???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.