Jour 12 : Olalar
Ce soir, ce n’est pas un livre mais un magazine tout récent que je vous fais découvrir si vous n’avez encore jamais croisé son chemin…
Car, si les enfants ont tendance à crouler sous les cadeaux et qu’on ne sait parfois pas quoi leur offrir, il est toujours possible de les abonner à un petit magazine… Côme est abonné au magazine Les Belles Histoires, depuis l’an dernier grâce au Noël du travail de leur papa, et il adooooore avoir son propre courrier !!! Cette année, j’ai abonné mes nièces aussi pour Noël, et le numéro de décembre sera au pied du sapin.
Mais revenons à nos moutons : Olalar est une “revue d’art” dont le premier numéro est paru en septembre dernier, et qui s’adresse à la tranche d’âge des 4/7ans (pour les activités surtout, car pour regarder les oeuvres ensemble il n’y a pas d’âge…). On connaissait jusqu’à présent Le petit Léonard, pour les 6/13 ans, mais il n’y avait rien dans la presse pour aborder simplement ce domaine .
Découvert grâce à une vente privée lancée lors de sa sortie grâce à Odrai, j’ai vu dans ce magazine une aubaine pour aborder le domaine de l’art et proposer des ateliers pour découvrir les oeuvres classiques, le tout servi sur un plateau !
Des dossiers chaque mois sur un artiste en particulier (ici Klimt ce mois-ci, et Magritte le mois dernier),
des petits documentaires adaptés à la fois instructifs et prétexte à découvrir encore plus d’oeuvres d’arts car elles servent alors d’illustrations.
De la poésie, des comptines (…et là encore des oeuvres pour illustrer)
Des idées de sorties et de livres ,
Des petites histoires où l’on retrouve chaque mois les mêmes personnages, toujours dans un contexte de découverte artistique
Beaucoup de petits jeux pour développer son sens de l’observation et exercer son oeil aux détails, et aussi juste pour s’amuser !
Des petites surprises à découper pour jouer, s’approprier ce qui est abordé … et soi-même créer !
Un magazine spécifique mais bien complet pour les petits, une belle idée à partager !
Magazine mensuel Olalar, aux éditions Faton
***
et n’oubliez pas ! Vous avez jusqu’à demain pour jouer et gagner Un jeu de Galet et découvrir les jeux de Misha sur la publication du 9 décembre !
Un commentaire
Aurélie
Merci pour la présentation de ce petit mag. Je vais regarder de plus près. Belle journée.