Grande bibliothèque pour tout-petits

Jour 12 : Olalar

Ce soir, ce n’est pas un livre mais un magazine tout récent que je vous fais découvrir si vous n’avez encore jamais croisé son chemin…

IMG_9792 

Car, si les enfants ont tendance à crouler sous les cadeaux et qu’on ne sait parfois pas quoi leur offrir, il est toujours possible de les abonner à un petit magazine…  Côme est abonné au magazine Les Belles Histoires, depuis l’an dernier grâce au Noël du travail de leur papa, et il adooooore avoir son propre courrier !!! Cette année, j’ai abonné mes nièces aussi pour Noël, et le numéro de décembre sera au pied du sapin. 

Mais revenons à nos moutons :  Olalar  est une “revue d’art” dont le premier numéro est paru en septembre dernier, et qui s’adresse à la tranche d’âge des 4/7ans (pour les activités surtout, car pour regarder les oeuvres ensemble il n’y a pas d’âge…). On connaissait jusqu’à présent Le petit Léonard, pour les 6/13 ans, mais il n’y avait rien dans la presse pour aborder simplement ce domaine .

  Découvert grâce à une vente privée lancée lors de sa sortie grâce à Odrai, j’ai vu dans ce magazine une aubaine pour aborder le domaine de l’art et proposer des ateliers pour découvrir les oeuvres classiques, le tout servi sur un plateau !

IMG_9793

IMG_9795

Des dossiers chaque mois sur un artiste en particulier (ici Klimt ce mois-ci, et Magritte le mois dernier),

IMG_9783

des petits documentaires adaptés à la fois instructifs et prétexte à découvrir encore plus d’oeuvres d’arts car elles servent alors d’illustrations.

De la poésie, des comptines (…et là encore des oeuvres pour illustrer)

IMG_9791

Des idées de sorties et de livres ,

IMG_9801

IMG_9796

Des petites histoires où l’on retrouve chaque mois les mêmes personnages, toujours dans un contexte de découverte artistique

IMG_9798

Beaucoup de petits jeux pour développer son sens de l’observation et exercer son oeil aux détails, et aussi juste pour s’amuser !

IMG_9802

 Des petites surprises à découper pour jouer, s’approprier ce qui est abordé …  et soi-même créer !

Un magazine spécifique mais bien complet pour les petits, une belle idée à partager !

Magazine mensuel Olalar, aux éditions Faton 

 

***

et n’oubliez pas ! Vous avez jusqu’à demain pour jouer et gagner Un jeu de Galet et découvrir les jeux de Misha sur la publication du 9 décembre !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.